» Bijoux » Où mettre vos colliers précieux

Où mettre vos colliers précieux

Ranger ses colliers précieux pour ne pas les perdre de vue est une idée judicieuse. En effet, il n’est pas rare d’égarer sa bague, une boucle d’oreille ou de retrouver les colliers entremêlés. Ceci devient un véritable casse-tête lorsqu’il faut chercher le bijou parfait qui doit s’accorder à la tenue. Il est donc important de ranger ces accessoires minutieusement afin de les retrouver rapidement à portée de main. Découvrez dans cet article des idées pratiques pour ranger vos colliers précieux.

La boite à bijoux

Quelle que soit sa valeur, vous trouverez la solution pour ranger vos bijoux. Choisir une boite à bijoux originale ou un coffret à bijoux est un excellent investissement. Ces modèles de rangement sont confectionnés pour garder vos précieux joyaux en toute sécurité. Elle est disponible pour les hommes comme pour les femmes. 

Sur le marché, vous trouverez certainement une boite à bijoux femme qui garde uniquement les bagues, les boucles d’oreilles voire celle qui possède plusieurs compartiments de rangement. Quant aux hommes, la boite à bijoux hommes préserve vos montres de valeur, les boutons de manchettes et autres joyaux sans les abimer. Il faut noter qu’elle est même transportable et vous accompagne lorsque vous effectuez des déplacements. De plus avec les tendances modernes, il est possible de trouver une boite à bijoux verrouillable.

Un porte-bijoux

Ce présentoir porte fièrement vos colliers. Il suffit de les suspendre aux crochets ou aux coupelles. Bien rangés, les bijoux apportent une touche décorative à votre espace intérieur. Il peut se présenter sous forme d’animal, de végétal ou de cœur. Vous avez également le choix sur la matière. En métal, en céramique, porcelaine, en bois, tout dépend de vous.

Par ailleurs, il est conseillé de choisir le porte collier en fonction de la quantité des bijoux à disposer. Si un porte-bague peut faire l’affaire pour certaines personnes, d’autres par contre voudront opter pour un arbre à bijoux ou un porte-bijoux mural pour leur grande collection. 

La pochette à bijoux

Comme l’indique son nom, elle se présente comme une pochette. Elle est pratique pour les déplacements et s’adapte à vos petits joyaux délicats. Elle est moins volumineuse que le coffret à bijoux. Elle a l’avantage de disposer d’un tissu de protection qui permet de protéger les bijoux contre les rayures et les corrosions. 

Le cintre 

Le cintre peut bien évidemment servir à ranger vos colliers précieux, surtout ceux qui sont de plus grandes tailles et qui ne peuvent être contenus dans un coffret à bijoux ou une boite à bijoux en cuir. C’est un moyen simple, efficace et de surcroit moins onéreux. Elle peut trouver une place contre le mur ou dans la penderie. 

Un tiroir coulissant

Si vous aimiez dissimuler vos colliers précieux des regards indiscrets, vous pouvez commander un tiroir coulissant selon vos besoins pour organiser le rangement. 

Entretenir ses colliers précieux, c’est aussi les ranger soigneusement dans une boîte à bijoux. Ceci permet d’éviter les crises de nerfs de dernières minutes pour retrouver le bijou qui doit s’accorder à la tenue vestimentaire.