» Déco » Où installer un porte-bouteille ?

Où installer un porte-bouteille ?

Vous êtes un amateur ou une amatrice de vin ? Vous vous êtes procuré un porte-bouteille afin de classer vos différents breuvages ? En voilà une excellente idée. En effet, ce dispositif est très pratique. Il joue également un rôle décoratif. Une question se pose cependant. Où faut-il l’installer pour en faire une utilisation optimale.

Au mur

Si vous recherchez un endroit où installer votre porte-bouteille, le mur constitue l’une des alternatives pour lesquelles vous pouvez opter. C’est d’ailleurs l’emplacement que préfèrent la plupart des férus de vins. En réalité, il est très facile d’accès. Vous n’avez qu’à faire quelques gestes pour prendre ou déposer vos précieuses boissons. 

En outre, sachez que le rangement de vin mural présente l’avantage de ne pas prendre d’espace. Vous sentirez à peine sa présence dans votre pièce. Avec un portebouteille mural, il se peut même que vous fassiez quelques économies d’espace. N’hésitez donc pas à vous procurer ce dispositif. Il possède tout ce qu’il faut pour vous procurer satisfaction. Choisir le support mural vertical pour ses bouteilles est de loin la meilleure solution. 

support mural vertical

Sur la table

Vous pouvez installer votre range-bouteilles sur une table. En effet, cet accessoire ne se fixe pas forcément sur une surface. Il existe de nombreux modèles transportables pour lesquels vous pouvez opter. Ces derniers feront un malheur sur votre table à manger. Toutefois, sachez que vous n’êtes pas tenu de les installer sur celle-ci. 

Vous avez la possibilité de les mettre sur n’importe quel support. Pour une meilleure expérience, misez cependant sur la proximité. Si vous passez le clair de votre temps de dégustation dans la salle à manger, il serait préférable d’installer votre porte-bouteilles sur la table à manger. 

Sous l’escalier

Vous manquez de place dans votre logement ? Vous recherchez un emplacement à la fois discret et original dans lequel aménager un range-bouteilles ? L’espace situé sous l’escalier de votre maison est un excellent choix. En réalité, il n’est très souvent pas utilisé. Pourtant, il offre une superficie très intéressante. 

Si vous souhaitez installer votre dispositif de rangement de vin tout en faisant quelques gains de place, choisissez donc cet emplacement. Vous trouverez sur le marché plusieurs variétés de porte-bouteilles conçus pour s’intégrer dans cet espace, comme rangement de vin mural.  Portez votre choix sur celle qui s’adapte le plus à votre déco. 

Dans une cave à vin ou une pièce spéciale

Vous pouvez aussi aménager votre range-bouteilles dans une cave à vin ou une pièce spéciale. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé lorsque la quantité de breuvage est importante. En effet, cette option met à votre disposition un espace très vaste pour ranger les bouteilles de vin qui n’ont pas trouvé de place dans votre collection. 

Vous pourrez former des sortes d’étagères géantes rien qu’en juxtaposant plusieurs porte-bouteilles. Ne lésinez donc pas à opter pour cette alternative. Bien évidemment, vous avez la possibilité de disposer les rangements de vin comme vous l’entendez. Laissez libre cours à votre imagination et aménagez vos range-bouteilles de façon unique. 

Si vous ne désirez pas vous tracasser, sachez qu’il existe également sur le marché des modèles spéciaux que vous pouvez choisir. À la fois designs et pratiques, ils ne manqueront pas de révolutionner l’expérience à laquelle vous avez droit.