» Déco » 4 idées pour décorer un couloir

4 idées pour décorer un couloir

Le couloir est le lieu le plus foulé de la maison en une journée. Pourtant, sa déco est souvent laissée pour contre. Si vous disposez d’un couloir, découvrez ici 4 astuces décoratives pour en faire une pièce à part entière. 

Utiliser les tableaux d’art 

Pour faire de votre couloir un cadre attrayant, les tableaux d’art restent des articles de choix. Aujourd’hui, il y a des tableaux pour tous les goûts. Vous avez donc une panoplie de tableaux que vous pourrez utiliser. Les tableaux toiles sont exceptionnels pour les couloirs. Mettez-les face à l’entrée afin qu’ils attirent vos visiteurs. Si vous êtes féru de la déco vive, les tableaux pop art apportent une grande vivacité à la pièce. 

Choisissez préférentiellement des tableaux pop art de grande taille. L’effet rendu est encore plus accrochant. Si vous recherchez un peu de fantaisie, misez sur les tableaux geeks. Ils vous permettront de créer une ambiance plus amusante au cœur de votre couloir. 

Mettre une peinture double teinte 

Pour apporter du charme et une bonne ambiance décorative dans votre couloir, la peinture reste un allié incontournable. Optez préférentiellement pour une peinture double teinte. Choisissez une couleur sombre pour la moitié-basse et une couleur vive pour la moitié-haute. Cela donne une allure super séduisante aux tableaux personnalisables

Si vous comptez choisir les tableaux prénoms ou les tableaux 5 parties pour votre couloir, vous pouvez choisir une peinture unique. Généralement, ces tableaux en blanc et noir apporte déjà la tonalité recherchée avec une peinture double teinte. 

décorer un couloir

Installer une mini-bibliothèque 

Le couloir, à part le passage, peut être transformé en un lieu hyper fonctionnel. À cet effet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. L’une des toutes premières est d’installer une mini-bibliothèque si vous êtes un bibliophile. Vous pouvez choisir un pan de mur pour votre meuble, l’autre pourra être décoré par les tableaux toiles. Il est également possible d’installer dans votre couloir un mobilier de bureau discret. 

Vous pouvez y rester de temps à autre pour vos petits travaux professionnels. Posez un grand miroir à mi-hauteur au milieu de vos tableaux voitures afin de créer plus d’attrait. 

Opter pour des fleurs

Pour parfaire l’attrait de votre couloir, apporter une touche de verdure. Pour cela, installez des fleurs. De nos jours, il existe une panoplie de modèles de porte plante d’intérieur. Vous en verrez qui sont assez design qui peuvent porter jusqu’à 5 pots de fleurs. Installez vos portes plantes au cœur de vos tableaux toiles

Choisissez des plantes ornementales qui ajoutent de l’esthétisme à votre couloir. Les palmiers et les bananiers ornementaux sont des classiques du couloir. Vous pouvez donc les mettre en hauteur sur votre porte plante. Installez sur les étagères basses le cactus ou le Daila. Elles présentent un feuillage moins abondant et par conséquent restent adaptées pour les étagères du sol. 

En gros, pour décorer votre couloir, les tableaux toiles sont à l’honneur. Vous pouvez utiliser les tableaux pop art ou tableaux prénoms. Mettez ensuite une peinture double teinte pour arborer un couloir plus cosy. Mettez un mobilier fonctionnel pour jouir du petit