» Art de vivre » Tout savoir sur le carillon à vent

Tout savoir sur le carillon à vent

Les douces sonorités produites par le carillon à vent sont de natures apaisantes et apportent une plus-value certaine à votre bien-être. Il s’agit en réalité d’un instrument très présent dans la culture nippone et qui a la particularité d’égayer votre cadre par ses bruits relaxants suite au souffle du vent. Découvrez ici quelques précisions importantes sur le carillon à vent. 

Le carillon à vent : qu’est-ce que c’est ?

Très fréquent dans les demeures asiatiques et occidentales, le carillon à vent est un instrument particulier qui va émettre des sons doux et apaisants sous l’effet du vent. Il est très beau et se compose essentiellement de plusieurs tubes ou de plusieurs cloches qui vont être conçues dans des matériaux divers. Elles peuvent être en verres, en métal, en bambou ou encore en bois dur et très bien poli. 

Encore appelé carillon à vent tibétain, le carillon au vent est non seulement un outil mélodieux, mais aussi et surtout une composante plus qu’importante d’une belle décoration d’intérieur ou d’extérieur. Sa présence au seuil de votre porte peut vous aider à détecter aisément la présence d’un étranger par la simple émission de bruits non assourdissants. Il se décline en plusieurs modèles et pour diverses prévisions financières. Visitez https://carillon-a-vent.com pour plus de précisions. 

carillon à vent

Pourquoi avoir un carillon à vent chez soi ?

La présence d’un carillon au vent dans votre cadre de vie va tout simplement vous permettre de bénéficier des avantages très appréciables des sons qu’il émet. En effet, en se frottant l’une à l’autre, les tubes qui composent le carillon au vent vont produire des tonalités calmes et très apaisantes. Ces dernières réussissent à apaiser les esprits et apporter de la tranquillité dans votre quotidien. Il est possible également de se servir de ces sonorités pour égayer les séances de yoga ou de méditation. Cet instrument va être utile au relâchement du corps et à la détente de l’esprit. Il devient plus facile d’entrer en soi et d’équilibrer au mieux ses chakras. 

Par ailleurs, pour les adeptes du Feng Shui, cet instrument qui vacille au gré du vent va aider au filtrage ou au raffinage des énergies afin de laisser libre cours à la libération d’ondes positives. Selon certaines croyances asiatiques, disposer d’un carillon au vent chez soi est une façon assez simple et efficace d’attirer vers vous la réussite, la chance et la prospérité. 

Choisir son carillon à vent : comment faire ? 

Pour choisir un carillon au vent adéquat, il est important de faire attention à deux détails importants. Le premier est relatif à la nature des tubes qui composent le carillon au vent et le second a trait au design de l’instrument en lui-même. Concernant la matière des tubes, le métal est plus à privilégier, car étant le symbole far en référence au vent. 

Pour le design, il est plus question de fonctionner selon les préférences ou les humeurs. Pour une simple décoration, le nombre de tubes de votre carillon du vent est variable. Toutefois, s’il est plus question de profiter des bienfaits ésotériques de l’instrument, il serait préférable d’opter pour un carillon au vent à 6 tubes métalliques.