» Bijoux » Tout savoir sur les bracelets pour homme

Tout savoir sur les bracelets pour homme

Loin d’être uniquement réservé aux femmes, le bracelet est un accessoire de mode utilisé par les hommes. Touche d’élégance et révélateur du style, il est tendance et ajoute une touche d’originalité à l’apparence de chaque homme. 

Pourquoi un accessoire de mode pour homme ?

Tout comme les dames, les hommes ont aussi besoin d’être mis en valeur à travers leur habillement. Sur ce, les hommes font également usage d’accessoires pour sublimer leur look et rester toujours au top de la mode. À l’instar des autres bijoux, le bracelet paraît simple et très pratique. Pouvant être mis à n’importe quelle occasion, il est un ornement porté autour du poignet comme les gourmettes. Il constitue entre autres, le minimalisme qu’il ne faut pas ignorer. 

Disponible en une variété inestimable et avec plusieurs coloris, il épouse plus d’un style et est un allié incontournable pour rester élégant et à la mode. Le bijou de poignet vient souligner les traits de vos tenues pour vous permettre de mieux vous affirmer. Il serait intéressant pour chaque amoureux de la mode de découvrir les différents types de bracelets homme qui pourront s’unir délicatement à son style vestimentaire. Cela pourra l’aider à se démarquer afin de dégager plus de charme à son être. 

bracelets pour homme

Quels sont les divers bracelets homme qu’on peut rencontrer ?

Élément révélateur de votre allure, ce bel ornement de la joaillerie existe sous plusieurs modèles. Il n’est donc pas question que vous manquiez le vôtre. Une panoplie de choix s’offre donc à vous. À vous de trouver celui ou ceux qui feront votre bonheur et surtout rehausser toute votre élégance. 

Les ornements en cuir

Que vous soyez rock & roll ou une personne discrète, vous succomberez certainement au charme de ces beaux bijoux. La manipulation facile du cuir a permis de donner naissance au bracelet portant une tête-de-mort, au bracelet viking. Vous en trouverez en cuir tressé large ou fin et même ceux de force. Parfois unicolore ou en couleurs agencées tout est pensé pour tous les goûts.

Les ornements en cuir sont réputés pour leur confort et leur résistance. Ils mettent de ce pas en avant votre habillement tout en vous laissant libre cours pour le choix de tenue. Souvent reconnu comme accessoire de luxe, le bracelet en cuir est très recherché pour son élégance et sa sensualité.

Le bracelet en acier

L’acier entre aussi en jeu pour donner vie à de belles parures convenables pour vous donner de l’allure. Matériau durable et résistant, l’acier prend place dans le rang de la bijouterie grâce à son côté intemporel. Vu qu’il est éco-compatible, sans danger direct pour l’homme, vous pouvez vous procurer de nombreuses pièces en acier sans grands soucis. Opter donc pour une pièce grain de café ou en chaîne de moto est possible. Parfaits pour les occasions festives, ils peuvent être remplacés par les pièces de type chaîne ou des accessoires croix homme. 

Le bracelet en perles

Les perles ne servent pas que les femmes. Elles sont utilisées pour les accessoires d’hommes du fait de leur côté ludique, fun et décalé. Faisant partie des bracelets tendance pour homme, il en existe en pierre naturelle pour une touche d’élégance inédite. Les personnes discrètes pourront choisir le bracelet en pierre de lave ou en œil-de-tigre. Ils sont masculins et sobres pour faire ressortir votre côté viril. Ils font partie du top des accessoires pour homme et procurent du plaisir à son porteur.

bracelets pour homme

Les ornements en corde

À la fois douces et solides, les cordes sont des éléments de mode très prisés par les hommes. Connus pour être des bracelets homme pas cher, ils sont faciles à porter et surtout longue durée. Généralement ajustable selon vos désirs pour orner le tour de votre poignet, ce type d’ornement est parfois muni d’ancre ou d’hameçon pour servir de fermoir. Idéal pour toutes les catégories d’homme, il est aussi intemporel et peut servir de présent. Il est à noter que le nylon et la paracorde servent à la confection de ces joyaux de la mode. 

Le bracelet marin

Accessoire à succès depuis plusieurs années, il a toujours été une référence en matière d’esthétique. Simple et beau, il vous rend attractif et ne vous laisse donc pas passer inaperçu. Parfait pour toutes les occasions, cet essentiel de mode est original et apporte élégance et joliesse à votre poignet. Souvent orné d’ancre, d’hameçon ou de maille, il peut servir à renseigner sur votre personnalité. Il s’adapte à tout type d’habillement et existe en une multitude de couleurs. Votre poignet est ainsi sublimé pour souligner votre aisance. 

Sur quelles bases choisir son accessoire ?

Vu la diversité des matériaux utilisés pour confectionner les bracelets pour hommes, certains ont du mal à trouver celui qui leur convient. Pour ce fait, voici quelques astuces pouvant les aider. Cependant, il faut reconnaître que le choix d’un accessoire mode dépend d’un certain nombre de paramètres ou de critères.  

Prix d’un accessoire mode pour homme

Le budget à réserver pour l’achat de votre bijou est important, car c’est lui qui détermine, la qualité et la quantité que vous pouvez vous procurer. Le prix des ornements est fonction du matériau de confection. Plus le matériau en lui-même est coûteux, plus le bijou qui en est issu le serait. 

Il peut arriver que vous trouviez un bijou fait avec plusieurs matériaux (perle, corde, acier). Dans ces cas, les prix sont également variables en tenant compte de la quantité de chaque matériau utilisé. Prévoir un budget allant de 20 € à 75 € est l’idéal pour s’offrir un bel ornement poignet homme en cuir, perle, acier ou autre.

bracelets pour homme

Type de style et occasion

La finesse des bracelets leur offre la possibilité d’être des accessoires pouvant se porter au quotidien, et ce partout où on le désire. Néanmoins, il est à remarquer malgré cette liberté, certains accessoires sont mieux assortis à certaines occasions et plus convenables pour des looks spécifiques. Ainsi, pour un style décontracté et élégant, un bijou marin est meilleur qu’un bijou de force ou viking. 

Les accessoires en perles ou cordes sont quant à eux discrets et simples à porter. Ils sont plus fins et moins larges que les autres. Ils peuvent donc se porter sur des tenues comme les costumes, les culottes et même à toutes les occasions festives. 

Autres aspects à prendre en compte

Pour parfaire son look, les pièces imposantes (bracelets vikings, de force) marient parfaitement avec les styles décontractés, des jeans ou tee-shirt. Les pièces en cuir fin ou en cordes épousent les montres et gourmettes pour rehausser les tenues et apporter charme et élégance. Elles sont sombres et peuvent être mises pour des soirées chics, romantiques. Il est possible d’associer plusieurs pièces fines en perle ou en cordes ajustables ou non sur un sportswear avec un jogging et des baskets. 

Nombreux sont les hommes qui s’affirment désormais à travers le port de bracelet. En cuir, perle, acier, ils trouvent tous une raison pour en mettre. Simples, pratiques et réservés pour plus d’une occasion, ces accessoires de mode tendance élèvent les hommes au rang des femmes en termes d’élégance. Ils constituent aujourd’hui, un indispensable de la mode dont ils ne doivent plus se passer. Tous les styles vestimentaires trouvent leur touche de finesse avec l’usage des bracelets. Ainsi, qu’ils soient larges, fins ou imposants, ils répondent au besoin des uns et des autres sans grandes difficultés. Tous sont présentables et marquent de ce fait, leur personnalité.