Whazuup » Maison » 3 appareils électroménagers indispensables pour l’entretien de la maison

3 appareils électroménagers indispensables pour l’entretien de la maison

L’entretien d’une maison est de toute évidence un sujet d’une grande importance. En effet, s’il fait bon vivre dans votre résidence, vous aurez du plaisir à y rester. Il vous revient donc de créer cette atmosphère en vous servant d’appareils électroménagers clés. Au nombre de ces appareils se trouve l’aspirateur.

L’aspirateur balai sans fil

L’utilisation d’un aspirateur est d’une importance capitale dans l’entretien d’une maison. Il est utilisé presque tous les jours et permet d’aspirer tous types de saletés présents dans les différentes pièces de la maison. Selon le diamètre du flexible, il peut aspirer tous types de poussière.

Pour les petits espaces et pour un entretien d’appoint, il est conseillé de faire usage de l’aspirateur balai sans fil. C’est plus pratique et vous pouvez travailler tout le temps que la batterie restera chargée. En effet, l’Aspirateur balai sans fil est équipé d’une batterie rechargeable pour son fonctionnement. Avec ce modèle, vous pourrez travailler même en cas de coupure de courant.

Il existe aussi l’Aspirateur balai sans fil et multifonction pour l’entretien de la maison. C’est l’exemple de l’Aspirateur balai sans fil et multifonction « Hoover Ra22SE ». Il permet de nettoyer tous types de surfaces, au sol comme en hauteur.

https://www.youtube.com/watch?v=qy61_zS65Qg

Le nettoyeur à vapeur

Cet appareil électroménager est tout aussi efficace que l’Aspirateur balai sans fil et multifonction « Hoover Ra22SE ». La seule différence est qu’ici, le nettoyage se fait systématiquement avec de la vapeur d’eau. Cela permet d’optimiser le balayage grâce au pouvoir stérilisant de la vapeur d’eau issue de l’eau chauffée à haute température.

Ainsi sont éliminés efficacement, les moisissures et tout autre germe ou bactérie présents sur vos espaces. Pour des raisons de gain de temps, il est recommandé d’opter pour les nettoyeurs à vapeur de grande puissance et de grandes contenances, s’agissant du réservoir.

L’eau est vite chauffée et le nettoyage se fait en un laps de temps. Également, avec un réservoir de grande capacité, vous pourrez travailler sur une durée relativement longue. Tout dépend aussi de l’envergure du travail. La machine à vapeur est écologique. Elle utilise des procédés naturels (chaleur et pression) pour nettoyer avec efficacité les surfaces.

Le purificateur d’air

Un purificateur d’air permet de filtrer l’air d’une enceinte close afin de la dépolluer. Il capte les composés volatiles nocifs, les rejette pour ensuite envoyer dans la pièce, de l’air purifiée. En général, l’air capté chargé en dioxyde de carbone est toxique. Il provient de plusieurs situations :

  • la chaleur dégagée par la cuisson des repas ;
  • une pièce demeurée fermée sur une période donnée ;
  • une pièce occupée par un nombre de personnes rejetant permanement du CO2 ;
  • la chasse des excréments après les toilettes.

Cet appareil électroménager permet de réduire la pollution en vue de créer un environnement sain où l’air est respirable. Le purificateur d’air envoie de l’air chargé en oxygène pour aérer les pièces. Pour l’achat, il faut privilégier un purificateur équipé d’un filtre haute performance HEPA. Il permet de retenir les particules polluantes, même les plus fines.