Whazuup » Maison » 3 magnifiques fleurs pour le jardin

3 magnifiques fleurs pour le jardin

Dans une maison, le jardin constitue un espace très important. Situé à l’extérieur, il représente l’endroit idéal pour se détendre et profiter des beaux jours en été. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’en prendre soin afin qu’il soit davantage agréable à vivre. À l’instar des autres pièces de la maison, on peut également décorer cet espace. Il existe une panoplie d’éléments décoratifs appropriés pour les jardins. Parmi lesquels les fleurs. Voici ci-après quelques propositions de magnifiques fleurs !

La Verveine de Buenos-Aires

C’est l’une des fleurs préférées de plusieurs personnes. La Verveine de Buenos-Aires présente des tiges fines et presque dénuées de feuilles donnant ainsi l’aspect d’une plante légère et poétique pour embellir les parterres. Elle engendre des fleurs violacées qui s’épanouissent du printemps jusqu’aux premières gelées de l’automne. La présence de ces fleurs accorde une autre image au jardin, car elles sont magnifiques et parfaites pour une décoration. Facile à entretenir, elles ont besoin d’être coupées une fois fanées, afin de permettre le développement des jeunes pousses.

Par ailleurs, il faut aussi noter que la Verveine de Buenos-Aires réagit très bien avec les graminées. En effet, elle a tendance à onduler au gré du vent. On la définit également comme une plante très mellifère, ce qui paraît comme un avantage quand il s’agit de rénover un jardin. À part son aspect esthétique, elle est d’une grande utilité pour les abeilles. Toujours dans l’optique de rendre vivable votre jardin, cliquez ici pour recevoir des astuces et conseils pour rénover votre maison ou décorer un jardin.

Le Fuchsia

Si vous désirez cultiver une variété de fleurs dans votre jardin, n’hésitez pas à opter pour le Fuchsia. Cette espèce est en général bicolore, ce qui la rend particulièrement esthétique. Le Fuchsia peut être placé à la mi-ombre ou légèrement au soleil, si vous disposez du temps pour l’arroser convenablement. Il produit des fleurs en forme de clochette qui transmettent beaucoup de poésie à la rénovation extérieure.

En fonction de ses diverses couleurs, vous pouvez choisir celles des meubles ou d’accessoires à disposer dans le jardin, afin de créer une certaine cohérence et harmonie dans la décoration. Cette plante fait son apparition au mois de mai pour promettre une floraison prolongée jusqu’au mois d’octobre où elle disparaît. Tout comme la Verveine de Buenos-Aires, il est conseillé de débarrasser les fleurs fanées au fur et à mesure pour laisser place à un renouvellement.

L’Hellébore

Encore appelé « rose de Noël », cette plante se classe parmi les rares espèces qui ne parviennent pas à s’épanouir en plein hiver. Notamment, quand la végétation est généralement endormie. L’Hellébore est très apprécié et se retrouve dans la plupart des jardins. Pour la catégorie orientale de l’espèce, on remarque qu’elle présente des pétales très foncées, presque noires. Cette couleur marque une différence remarquable dans le jardin, ce qui est intéressant pour une décoration.

L’avantage avec cette plante, c’est qu’elle offre la possibilité de profiter longtemps de sa beauté ainsi que de ses couleurs belles et uniques dans le jardin. En effet, sa floraison s’étend majoritairement de décembre jusqu’a fin avril. En ce qui concerne sa plantation, il est important de savoir s’y prendre pour qu’elle puisse bien se développer. De préférence, on l’installe à la mi-ombre, car une exposition au soleil peut causer la brûlure de ses feuilles.