» Vêtement » Qu’est-ce qui fait la particularité des sweats au style japonais ?

Qu’est-ce qui fait la particularité des sweats au style japonais ?

Un sweat japonais aux inspirations japonaises et asiatiques est la pièce indispensable pour un look japonais moderne. Ce haut incontournable du Japon s’accordera parfaitement à tous vos styles, du vintage au style urbain. Idéal pour tous les fans de la culture japonaise ou de la culture manga, vous trouverez votre bonheur dans cette large gamme de modèles de sweat-shirt offrant diverses particularités.

Adéquat et  met en évidence une panoplie de motifs

Coupe large, oversize ou plutôt cintrée, à capuche, col rond ou ras du cou, couleur unie ou motif japonais, les modèles de sweats japonais sont nombreux. Généralement en coton, le tissu est doux et respirant, ce qui rend très agréable de se parer des sweats au style japonais.

Pour un look traditionnel japonais, optez pour un sweat-shirt japonais imprimé faisant référence à des éléments très importants de la culture traditionnelle japonaise tels que :

  • le mont Fuji ;
  • la carpe koï ;
  • le Maneki Neko ;
  • les démons japonais ;
  • les geishas ;
  • les fleurs de cerisier ;
  • la vague de Kanagawa ;
  • les kanji.

Pour un style streetwear japonais, optez pour un sweat japonais à capuche. Leur coupe oversize accentue ce côté street et urbain très actuel du sweat-shirt streetwear, apportant une touche décontractée à votre tenue du jour.

Pour un look anime manga, optez pour un sweat manga anime ou un sweat à capuche anime. Leur design inspiré des plus célèbres bandes dessinées et dessins animés japonais apportera la touche manga manquante à votre garde-robe. Vous pouvez également trouver des sweatshirts kawaii pour un style kawaii.

Pour un style japonais tendance, optez pour un sweat à capuche japonais, à mi-chemin entre la tradition japonaise et le streetwear. Ces pulls japonais viennent à la rencontre de deux univers pourtant très éloignés au départ. La fusion des deux offre un savoureux mélange de styles pour donner ce hoodie japonais, contribuant ainsi à l’exportation de la culture japonaise dans le monde entier.

sweat japonais

Il peut être associé à d’autres types de style

Ce qui est fascinant avec un sweat japonais, c’est qu’il peut s’adapter à tous les styles. Du sportswear à la tenue de bureau, du décontracté à la tenue de ville, de la promenade en ville à la grasse matinée du dimanche. Pour une tenue japonaise décontractée, associez votre pull streetwear à une paire de sneakers, un jean pas trop près du corps ou un jogging, selon votre humeur et votre envie.

Et terminez votre tenue du jour avec une doudoune oversize ou une veste en jean large pour une tenue décontractée et tendance. Pour une tenue chic, associez votre pull à la japonaise avec un jean ou un chino slim, une paire de chaussures de ville ou de baskets basses et une veste longue, idéale pour vos soirées branchées dans les quartiers de Tokyo.

Le sweat japonais s’adapte à toutes les situations et vous trouverez sûrement celui qui vous convient le mieux parmi la large sélection de pulls japonais disponible sur le marché. Pour avoir son propre style, n’hésitez pas à associer d’autres accessoires appropriés à votre hoodie japonais.