» Maison » Comment démonter votre serrure Vachette Assa Abloy pour la remplacer ?

Comment démonter votre serrure Vachette Assa Abloy pour la remplacer ?

La serrure de la marque Vachette Assa Abloy est la plus répandue. Ce dispositif est à la fois innovant et sécurisant en plus d’être ergonomique. Toutefois, il peut arriver que cette serrure soit défectueuse et que vous soyez amené à la démonter en vue de la remplacer. Votre domicile en est équipé et vous êtes dans l’obligation de la changer ? Voici comment procéder étape par étape. 

Remplacer la serrure Vachette Assa Abloy

Le changement de la serrure Vachette Assa Abloy est une tache un peu délicate qui demande de l’attention. L’idéal est de faire appel à un service de dépannage de serrurerie à Lyon. Vous pouvez toutefois effectuer cette tâche vous-même si vous êtes bricoleur. Pour la réaliser, commencez par dégonder le battant de la porte à l’aide d’un marteau et d’un tournevis. Déposez le battant sur des tréteaux avant de commencer par démonter l’ancienne serrure.

Le but ici est de retirer tout le système de verrouillage (poignées, plaques de poignée, etc.). Pour cela, vous devez démonter le barillet et retirer la vis en bordure de porte. Une fois le système retiré, bouchez les trous de démontage avec la pâte à bois. Poncez ensuite le battant avec du papier à poncer. À présent, vous devez percer le nouvel emplacement du barillet. Pour ce faire, prenez le gabarit que vous allez fixer sur la porte avec du ruban adhésif. Identifiez les perçages à effectuer en faisant des marques.

Avec une scie cloche ou une grosse mèche, faites les perçages. Posez ensuite la serrure centrale en traçant des contours de vis de fixation. Pointez parcimonieusement les trous pour bien positionner la serrure dans le bon axe. Posez enfin la serrure Vachette Assa Abloy avec les vis fournies dans le kit. Testez son fonctionnement avant de terminer l’opération. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en consultant les sites spécialisés. En cas de doute, vous pouvez toujours faire appel à un serrurier à Lyon pour vous tirer d’affaire. 

Serrurier

Faire appel à un serrurier

Si votre serrure Vachette est défectueuse, le mieux est de faire appel à un service de dépannage de serrure à Lyon. Ce dernier est un professionnel qui peut procéder rapidement au changement de votre serrure. Le serrurier à Lyon est expérimenté et connaît tous les mécanismes des serrures Vachette Assa Abloy. Il a également le matériel et les pièces de rechange adéquats pour faire le travail à moindre coût. Il vous fera gagner du temps également.

Une fois le travail fait, vous avez une garantie et vous pouvez le rappeler pendant une certaine période pour tout dysfonctionnement constaté sur ladite serrure. Le serrurier à Lyon se déplace dans toute la région et peut être sollicité à toute heure du jour ou de la nuit. Il fait des interventions d’urgence sur tout type de serrure. En effet, il peut être utile de faire des bricolages sur la porte pour vous sortir d’une mauvaise passe, mais c’est une solution provisoire.

Pour votre sécurité et votre quiétude, il est nécessaire que ce travail soit confié à un professionnel. En effet, une serrure doit durer dans le temps et résister aux tentatives d’infraction. Ce qui demande l’expertise d’un serrurier à Lyon qui pourra procéder au changement dans les plus brefs délais.